MARSAC au Forum@

MARSAC-SUR-L’ISLE | EXPOSITION

Le Forum@, 95 route de Bordeaux | 05 53 54 21 22

 

Pascal Rougier et Tchap présentent « Couleurs urbaines »

En partenariat avec l’association La Main Forte

Du 4 au 22 novembre 2019

Entrée libre du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30

Vernissage avec Dasha & Vörse le vendredi 8 novembre à 18h00.

Pascal Rougier est, de métier, peintre en lettres et publiciste de formation. Depuis les années 2000, il s’oriente vers la peinture de fresques murales. Décors événementiels, décors personnalisés de vitrines… Toujours à la recherche d’écritures artistiques nouvelles à travers différentes techniques. Son nouveau travail sur toile est présenté à l’occasion de son exposition « la joie et la couleur », les beaux sujets qui nous rappelle une époque, un moment…  https://www.facebook.com/pascal.rougier.568

Tchap artiste, graffeur Périgourdin agissant pour la culture hiphop et événement urbain. Lettrages persos et portraits. https://www.facebook.com/tchapill.oneal

Un partenariat durable avec la Main Forte

Depuis plus de dix ans, une relation s’est instaurée entre le Forum@ et les structures d’insertion par la culture. C’est ainsi qu’après Traverses, la Main Forte de Sarlat a pris le relais et accompagne régulièrement des artistes plasticiens sur la voie de la professionnalisation.
C’est ainsi qu’au-delà d’une programmation régulière (Loup Meye, Antonin Laval en début de saison), c’est au tour de Pascal Rougier et Tchap d’exposer leur travail mais également de proposer des ateliers en direction des enfants de l’ALSH, prévus les 28 et 30/10 avec Tchap quant à Pascal Rougier il interviendra avec les Personnes Âgées en Situation d’Isolement (PASI)..

Vernissage vendredi 08 novembre 18h, animé par Dasha & Vörse 

8 ans après, ils reviennent avec de nouveaux morceaux, un nouveau live et une envie intacte de charmer pour mieux nous contaminer…

Le duo atypique périgourdin-sibérien Dasha & Vörse électrocute l’auditoire de son univers hybride et minimaliste : un trip-hop aux sonorités brutes et radicales louchant parfois vers des ambiances indus triturées par Laps aka Vörse, et embellies par la voix particulière et cristalline de Dasha Baskakova.
Ici, pas de trip hop doucereux et insipide mais une musique contrastée et dévastatrice  dans ses arrangements musicaux, et qui peut paraître déstabilisante pour les non-initiés. Passé ce cap, un paysage sonore très marqué se dégage et laisse place aux frissons.

FB : DASHA & VÖRSE

https://www.facebook.com/dashavorse/

https://www.facebook.com/dashavorse/videos/876684862685758/

https://www.facebook.com/dashavorse/videos/2282833598661218/

 

 

Sur le même sujet...